Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 22:43

On ne le dira jamais assez. Le racisme, c'est mal, parce que c'est pas bien d'être méchant. Si vous arrivez à suivre, cela signifie probablement que votre niveau intellectuel vous a permis d'obtenir le bac du premier coup, et peut-être même avec mention. C'est flatteur d'avoir des lecteurs comme vous.

 

Si le racisme, c'est mal, alors en toute logique l'antiracisme c'est bien. C'est ce que prouvent de façon incontestable la célèbre chanteuse antiraciste Anaïs avec sa chanson "Elle sort qu'avec des Blacks", ou le talentueux chanteur antiraciste Jamesdeano dans son tube "On dit que les blancs ne savent pas danser".

 

Devant un tel zèle antiraciste, on est tout de même bien obligé de conclure que l'antiracisme n'est pas exactement le contraire du racisme (oulala, ça se complique... la suite s'adresse uniquement aux diplômés de l'enseignement supérieur).

 

Mais alors, qu'est ce que l'antiracisme?

 

Rassurez-vous, la question ne sera pas traitée dans cet article. Cela vous laisse le temps de regarder cette magnifique vidéo d'Alain Daniélou, interviewé par un Bernard Pivot en état de surchauffe intellectuelle, et fermement décidé à repousser les limites du politiquement correct.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cette intéressante vidéo.<br /> <br /> De tels propos (même sur un pays lointain comme l'Inde) ne pourraient plus être proférés aujourd'hui sur notre petit écran, l’hystérie collective multiculturelle ferme toutes les bouches...<br /> <br /> Sinon, pour rire un peu, les stades indiens, c'est comme au Parc des Princes :<br /> http://archives.lesoir.be/cricket-racisme-en-inde-motocross-en-deux-mots_t-20071020-00DEJ1.html
Répondre

Présentation

  • : Prenez du recul
  • : Chaque jour, un nouvel article pour approfondir l'actualité
  • Contact

Recherche

Pages

Liens